Accueil > Blog > L’huile crue de noix de coco : découvrez une astuce pour prendre soin de vos pieds.

L’huile crue de noix de coco : découvrez une astuce pour prendre soin de vos pieds. 

Soins de podologie avec l'huile de noix de coco crue

À ma grande surprise, j’ai découvert que l’huile de coco pouvait se révéler être un véritable soin pour la santé des pieds.

La dernière fois que je suis allée faire une pédicure, la podologue m'a fait part de la difficulté qu’elle avait à enlever les cuticules. Vous savez, c’est la petite avancée de peau qui se trouve sur le pourtour de l'ongle. Pour les personnes âgées, elles peuvent être source de douleur et d’infection. 

Surprise de voir qu'elle utilise de l'huile de noix de coco pour masser les pieds à la fin de chaque séance, je lui ai demandé si elle était prête à tenter une expérience.

Je lui ai proposé de commencer à masser le contour de mes ongles avec notre huile de noix de coco crue deux jours avant notre prochain rendez-vous.

Lors de la séance, nous avons toutes les deux été surprises de constater que l'huile avait ramollit la peau et rendait les cuticules beaucoup plus faciles à enlever. Depuis, elle recommande cette astuce à ces patients

La raison ? L’huile de coco est naturellement nourrissante, antibactérienne et antiseptique, ce qui en fait une huile idéale pour prendre soin des pieds et une alliée parfaite si vous avez des problèmes de peaux dures. 

Notre astuce

L’huile de coco est aussi très bien pour nourrir les pieds secs et limiter la formation de crevasses au niveau du talon. Le soir, après avoir lavé vos pieds, séchez-les soigneusement jusqu’entre les orteils. Ensuite, enduisez et massez vos pieds avec un peu d’huile de noix de coco. Enfilez une paire de chaussettes en coton, et gardez-la toute la nuit ! Ok, ce n’est pas très sexy, mais cette astuce est terriblement efficace pour avoir des pieds de bébé ! Effectuez ce soin plusieurs jours d’affilé ou jusqu'à ce que vous soyez satisfait de l'aspect de vos pieds et par la suite, essayez de le faire au moins une fois par semaine précédé d’un gommage !

Pourquoi ne pas en faire l'essai et partager cette astuce avec vos proches et votre podologue ?

Merci à Barbara Decoster ( podologue ) pour nous avoir donné son autorisation à utiliser ses photos dans le cadre de la rédaction de cet article. 

Sources :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/?term=antibacterial+properties+of+coconut+oil&cmd=DetailsSearch

https://europepmc.org/article/MED/29280987 - B76-ijms-19-00070

 

Des produits certifiés bio équitables

Contact
La Maison du Coco
16 avenue des Chateaupieds
92500 Rueil Malmaison
01 86 53 54 03